Mac Douglas, la passion du cuir…

La marque française Mac Douglas fait ses débuts en 1947, avec la reproduction des blousons aviateurs, ceux des « héros du ciel » dans des peaux sélectionnées avec soin, et une coupe plus confortable. Ce blouson, best seller de Mac Douglas, est à l’origine de l’épopée de la marque. Mac Douglas est le premier à décliner une gamme de vêtement autour de l’univers du cuir.

La première boutique de la marque s’ouvre en 1970 dans la mythique rue du Faubourg St Honoré et ses créations sont portées par les plus grandes stars. En 1995, la marque décide de développer la maroquinerie, un secteur complémentaire au sien puisqu’il utilise les mêmes matières et savoir-faire au niveau du cuir. Mac Douglas lance une ligne de maroquinerie en buffle véritable, déclinée dans des teintes chaleureuses non encore vues. Le succès est immédiat.

Le sac Pyla sera le modèle phare de la ligne sac à main Mac Douglas. Il n’est pas sans rappeler la ligne du légendaire sac Kelly de la maison Hermès : forme trapèze, fermeture caractéristique avec ses deux courroies en cuir et son petit cadenas, ainsi que les quatre clous sous son fond afin de ne pas l’abîmer lorsqu’il touche le sol.

 

 

Au-delà de l’emblématique sac Pyla, Mac Douglas crée régulièrement de nouvelles lignes de maroquinerie toujours dans de belles peausseries de buffle, de vachette pleine fleur ou bien encore de toile ou simili cuir.

Porter un beau sac est un réel plaisir pour la femme, c’est une véritable complicité qui opère au niveau du style, de la matière, de la couleur…Voilà donc une belle idée cadeau pour Noël, et chez Cothurne vous trouverez des dizaines de modèles de la marque Mac Douglas sans oublier la marque française Patrick Blanc !

 

Le saviez-vous ?

Le Kelly, un sac légendaire…

Le sac Kelly est sans conteste l’un des sacs les plus mythiques de la maison Hermès. Créé dans les années 30, c’est plus de deux décennies plus tard que sa légende va commencer.1956, sur le tarmac d’un aéroport, Grace Kelly descend la passerelle d’un jet privé et affiche un sourire radieux. Le monde ne le sait pas encore mais la princesse de Monaco attend un heureux événement…qu’elle cache habilement avec son sac Hermès, posé devant son ventre arrondi. La photo fait la couverture du magazine Life, et le tour du monde, et le sac devient pour les clientes qui le réclament en boutique, le « Kelly ». C’est donc sous ce nom que ce beau sac est rebaptisé par les frères Dumas-Hermès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *